S.D.L.          
Société de développement de Lignières
      

 


 La Société de développement de Lignières, fondée en 1985, compte actuellement cinq membres, 
et se réjouit de pouvoir aider la commune toute entière par des dons aux
Sociétés du village ainsi qu'à la Commune, et par conséquent ses habitants.

 Les manifestations organisées par la SDL sont très diversifiées et s'adressent à tous, soit:

 Le Carnaval en mars
Le marché aux fleurs de mai
Le parcours Vita des familles en juin
Le Triathlon en août
Balcons et jardins fleuris d'été
Confection de couronnes de l'Avent en novembre
Saint-Nicolas en décembre
Les fenêtres de l'Avent tout au long du mois de décembre

 
Ainsi que diverses activités culturelles durant l'année.

 D'autre part, la SDL dispose d'un parc de matériel important, à disposition des sociétés, 
gratuitement, et moyennant une modeste location pour les habitants du village

A LA SDL
FAITES DONC APPEL
ET VOUS POUVEZ Y VENIR
AVEC LE SOURIRE

.


 
La Société de tir "Le Picheu" a vu le jour en 1901. Quelle histoire à raconter ! 
Mais les souvenirs avant 1949, ne sont plus présents dans les mémoires. Il  s'agira pour le centenaire de faire des recherches approfondies en  consultant les archives cantonales, communales, voire militaires.

C'est donc en 1949 que fut inauguré l'actuel stand de tir "Le Picheu" (lieu-dit) sous l'égide du Général Guisan qui eut l'honneur de tirer le premier coup sur l'une des cinq cibles. Quant à l'ancien stand, il était situé entre la rue du Soleil et la route Vy d'Enty.

A l'époque la société avait le nom archaïque : "Les Armes de guerre".

En 1993-94, l'ancien président Pierre  Clémençon a proposé de nommer celle-ci "Le Picheu". Ce nom plus con-vivial convenait mieux aux tireurs, qui se sont convertis en sportifs, plus intéressés par l'aspect du tir de précision que par l'utilisation purement militaire des armes.

Ce simple changement de nom a permis d'attirer de jeunes adolescents(es). Ceux-ci se sont rapidement identifiés aux loirs (petits rongeurs) devenus les habitants permanents du stand de tir. C'est pourquoi, le logo de la société représente un petit loir espiègle. Mais aussi, cette mascotte a donné son nom aux deux groupes de tireurs : "Loirs 1" (les anciens) et "Loirs 2" (les jeunes et nouveaux).

Actuellement, la société comprend 15 membres actifs de Lignières et des environs, pour une moyenne d'âge de 23 ans !

10 jeunes tireurs dont 6 tireuses, sont encadrés par deux moniteurs de tir reconnus officiellement. Il s'agit de Pierre Clémençon, de Lignières et de John Nicolet, de La Neuveville, qui dépendent de Jeunesse + Sport depuis 1998. Le Cours cantonal J+S est instruit avec le fusil d'assaut 90, qui est remis en prêt aux jeunes sociétaires. Le test final est théorique et met l'accent sur la manipulation, la connaissance et les prescriptions strictes de sécurité de l'arme.

La possibilité leur est également donnée de participer à un camp J+S d'une semaine, organisé pendant les vacances. A cette occasion, ils peuvent essayer diverses armes à feu; fusils d'assaut, pistolets Sigg-Saurer, petits calibres.

En hiver, les tireurs s'exercent avec des fusils à air comprimé dans l'abri PC de la Gouvernière, ceci tous les mercredis soirs entre 1830-2000. Chacun est invité à s'y rendre pour se faire une idée de ce tir inaudible.

Pour pratiquer ce sport, la cotisation annuelle est de Chf. 30.--. A noter que la société offre, traditionnellement chaque année, une sortie à ses membres en se rendant à Môtiers  pour le "Tir fête".

Pour terminer, il faut savoir que le stand de tir à l'obligation de recevoir les astreints au tir obligatoire ainsi que ceux du tir en campagne, qui sont plus de 80 chaque année. Cependant, la principale manifestation reste "Le Tir fête de Lignières" qui a un franc succès.

Cette société rajeunie a de beaux jours devant elle et pour son centenaire, en 2001, est prévue une grande fête. A bon entendeur…

Entretien avec Cédric Fehlmann,
Président de la Société de tir "Le Picheu", en novembre 1999

 



1922 

Outre l’animation musicale du village, nous cherchons à promouvoir la musique auprès des jeunes. Nous avons donc contacté les écoliers de Lignières et avons ainsi pu inscrire un certain nombre de nouveaux élèves au conservatoire. Dans ce but, notre société a produit un gros effort financier pour se doter en instruments et percussions. Nous nous efforçons également de diversifier notre répertoire, ce qui implique l’achat régulier de nouvelles partitions.

Si vous souhaitez nous aider, nous accueillons volontiers les volontaires. Nous répétons tous les mercredi soirs dans notre local, au dernier étage de la Maison de Commune. Nous avons aussi un CCP  (20-8831-1).

Pour l’année 2000, nous avons le plaisir de vous inviter à participer aux manifestations suivantes :

     17 et 19 mars 2000 Concert annuel à 20h15 et 10h à la Gouvernière
(avec fondue le dimanche)
     20 et 21 mai 2000 Fête cantonale des musiques à St-Blaise
     Juin 2001 Fête fédérale à Fribourg

Nous vous remercions de votre fidélité et nous nous réjouissons de vous rencontrer lors de ces prochaines manifestations. 

                                                                            Votre société de musique

 



 

Notre société a été fondée en 1943 par Laure Bonjour, qui demeurait vis à vis de la maison de commune et qui était alors secrétaire du bureau cantonal. A l'origine le groupe se composait uniquement de paysannes. Au fil des ans d'autres dames issues de professions diverses y ont été acceptées. Le 50e anniversaire a été fêté dignement en 1993 par une excursion  en Argovie. A l'aube de l'an 2000 notre effectif se compose d'une trentaine de membres et  grâce à l'arrivée de jeunes recrues dans nos rangs le comité a bénéficié d'une cure de jouvence.

Notre société c'est :

  • participer à la journée des paysannes neuchâteloises mise sur pied à tour de rôle dans les 6 districts du canton par le groupe local. En 1997, ralliées avec les dames paysannes de Enges nous avons organisé la 54e assemblée cantonale au Collège de la Gouvernière

  • des activités ciblées telles la vulgarisation féminine, l'actualité agricole,

  • des sorties traditionnelles, une au printemps et une en automne, dans la mère patrie et parfois chez nos amis frontaliers.

  • des cours instructifs, culinaires, culturels,

  • des activités artisanales (qui ont remplacées raccommodage et couture de jadis) ont connu un grand succès grâce à la variété du programme offert jusqu'ici : gravure sur verre, peinture sur bois, pyrogravure, poterie, patchwork, crochet, broderie, macramé, confection de chaînes d'oignons, de bougies, de vestes polaires, d'objets en osier, soie, pâte à sel, perles, etc. ... et pour clore l'année cartes de vœux et couronnes de l'Avent. Que d'artistes aux doigts habiles se cachent parmi nos membres.

  • participer à la vie locale : confection d'insignes pour la Désalpe, tenue d'un stand au marché campagnard,  don régulier aux aînés à l'école du dimanche ou lors d'événement particulier

  • organiser un loto, une journée thé vente avec prestation théâtrale

  • exposer nos œuvres confectionnées dans nos cours 

  • voir un spectacle ... Holiday on Ice en 1990 

 Notre société c'est surtout

  • se retrouver, échanger des idées, se divertir, rendre l'utile à l'agréable.... 


SKI-CLUB "VAMPIRE"
.

Programme 2000

29-30 Janvier

Sortie des juniors

12-13 Février

Sortie des seniors

1er Août

Organisation fête nationale

17 Septembre

Rallye

30 septembre

Désalpe (stand des gaufres)

Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux membres !

 


                        Equipe qui vient d'être promue en 2ème ligue et plus grande société villageoise, le club des footballeurs et d'une "footballeuse junior", comptant 45 actifs et une quarantaine de juniors environ, tient en haleine bien des supporters, amis et parents, avec ses moments forts et ses bas depuis sa fondation en 1966.


 A cette époque, le cuir était tapé sur les terrains à côté du circuit. Avec le temps et les années, les terrains étaient envahis de taupinières. La buvette avait la particularité de pencher d'un côté ou d'un autre selon la direction du vent! Nostalgie des temps diront certains. C'est lors du championnat 1973-74, que le F.C. connu la joie de sa première promotion en 3ème ligue.

Mais en 1982, elle a connu une désillusion; la relégation. En 1987, l'actuel Président André Moret dit "Dédé", reprend la présidence. Il a renforcé l'équipe et a misé sur les juniors B, qui après avoir purgé deux ans en 5ème ligue, est devenue première de son groupe lors de la saison 1988-89.


Lors de la saison 1991-92, le F.C.L. a été consacré Champion cantonal
. Dès lors, le F.C.L. connaît les havres de la 3ème ligue, sous la conduite de trois différents entraîneurs, Jean-Pierre Conrad ("P'tit Conrad"), Reymond Jaccottet (ancien joueur de Ligue nationale A), et de l'actuel et dynamique entraîneur chaux-de-fonnier Thierry Favre, en place depuis la saison 1997-1998. A regret, lors de la saison 1992-93, l'équipe a terminé deuxième de son groupe tout en manquant les finales de promotion en 2ème ligue.

L'actuelle I. équipe va amorcer l'an 2000 dans le haut du classement avec de nouveaux joueurs qui viennent d'arriver. Elle a un potentiel certain et va s'affirmer au fil des matchs dans le but d'accéder aux finales; il serait temps !  Quant à la II. équipe, elle se cherche toujours; son objectif étant de monter en 4ème ligue. Elle a des qualités indéniables qui sont physiques, assorties d'une franche camaraderie entre les joueurs. Mais, ce qui lui fait encore défaut, c'est un peu de maturité. Alain Racine, son entraîneur, l'a marquée de son empreinte ce qui devrait porter ses fruits.

Quant à la relève, elle est assurée avec la Section junior - D, E, F, dont le plus jeune a six ans. Les entraîneurs, René Chappuis, Yvan Claude, et Dédé ont bien du mérite à leur inculquer les premiers rudiments de ce sport populaire. Quelques juniors B, C, sont intégrés aux F.C. Landeron et Lamboing. Parmi tous ces juniors se trouvent peut-être une étoile montante du football !

Qu'on se le dise, c'est grâce à des idéalistes comme Dédé que des clubs de football villageois peuvent exister; lui qui s'est lié d'amitié avec le "Roi Pelé" et a été invité au Brésil pour y jouer une partie de tennis contre lui ! Mais une seule personne ne peut mener à bien une telle entreprise sans le travail de volontaires, des joueurs et d'un comité fort et motivé. Jean-Daniel Schleppi, vice-président, Diane Geubbelmans, secrétaire, Vincent Auberson, caissier, Catherine Känel, buvette, André Humbert-Droz, vestiaires, et Fabrice Bonjour, entretien du terrain, s'activent à gérer ce club du mieux possible étant donné que ce n'est pas le travail qui manque. Et c'est l'occasion que saisi Dédé pour remercier chaleureusement chacun pour les efforts fournis.

Quant au fameux Club des cents, fondé sous l'impulsion de l'actuel président, il a fêté ses 10 ans l'année passée. Il est à l'origine avec la SDL, des récentes infrastructures au lieu-dit "Les Bregots" (coût plus de Chf. 1,1 million). Cela n'a pas été sans mal. En effet, il a fallu plusieurs années pour que ce projet voie le jour. C'est Reynold Bonjour, ancien Président de Commune, qui a eu le courage de croire en ce projet. C'est en 1993 qu'a eu lieu l'inauguration des installations. Un match de gala entre l'équipe anglaise de Everton et Xamax (score 2:1 pour les visiteurs) a couronné cette étape importante du club local.

Aujourd'hui, financièrement parlant, l'entretien est une très lourde charge pour une telle société. Mais, elle a toute sa raison d'être car, le football est un sport accessible à tous et l'équipement peu onéreux. On y développe certaines vertus, comme le sens de la camaraderie tout en complétant la socialisation de l'enfant; - apprendre à se respecter, partager ensemble un but commun, gagner et perdre.

Il ne faut pas omettre de remercier les parents, proches, amis, supporters, joueurs et surtout sponsors (privés,SDL) qui sans leur soutien ne permettrait pas à cette société d'exister et de continuer à vivre. C'est certain, le Football a acquis ses lettres de noblesse et est devenu le sport premier de ce siècle.

Entretien avec André Moret , Président du F.C. Lignières

La "2"
"équipe jeune et sympathique"

à son propre site Internet :

http://www.fclignieres2.ift.cx/
(Webmaster : Joël Boillat)

 

 




En avril 1972, quelques copains passionnés organisaient le premier concours hippique amical de Lignières. Deux ans après, 
la Société hippique de Lignières naissait

www.lignieres-concours.ch

25 ans plus tard, la Société hippique de Lignières compte plus de 80 membres actifs. Le concours amical s'est transformé en Concours national, se déroulant sur 5 jours et comportant des épreuves de
toutes catégories.

Forte de ses derniers succès, la Société hippique a crée en 1997 la place de sable déjà très connue, particulièrement appréciée des cavaliers.

Pour l'an 2000, la Société Hippique de Lignières projette de faire "un grand saut et d'organiser un Concours Hippique International dénommé :

                                               "CSI-C"

Des cavaliers de plusieurs nations participeront à cette manifestation au cours de laquelle se déroulera pour la première fois à Lignières une épreuve catégorie "Grand Prix". Les autres catégories ne seront pas oubliées puisque le concours débutera le mercredi 12 juillet 2000 par des épreuves de catégorie régionale pour passer à des épreuves de catégorie nationale à compter du 13 juillet 2000.

 Les dates de ce "CSI-C" sont d'ores et déjà retenues :

                                    12 au 16 juillet 2000

Le défi est ainsi lancé. Certaine d'être soutenue par la population et les autorités, la Société Hippique de Lignières se met au travail dès maintenant.

 


25ème Désalpe


Choeur mixte de Lignières

1996


marque les vingt ans de la société. A cette occasion, la Présidente Marie-Louise Schleppi n'a pas manqué de tracer son histoire, qui doit remonter au début de ce siècle, par ces belles paroles :

"Il serait faux de penser qu'aucun choeur n'a existé au village avant 1976. En effet, on a même compté deux choeurs mixtes paroissiaux qui se sont unis en 1943 lors de la fusion des églises. Malheureusement en 1970 suite à un manque d'effectif, il a été mis en veilleuse.

C'est lors de la veillée de Noël 1975, que Robert Grimm, nouveau pasteur-directeur, lança l'idée de faire revivre le choeur mixte. Le questionnaire distribué à cet effet a suscité un grand intérêt de relance. C'est donc avec émerveillement que débutèrent les répétitions. Hélas l'enthousiasme du début perdit de son ampleur, une certaine discipline n'étant pas évidente surtout si l'on aime babiller ! Malgré les défections enregistrées, le choeur préparait deux concerts par année jusqu'au jour où se profila l'idée de se lancer sérieusement dans le répertoire classique, prédilection du directeur et d'une partie des chanteurs, tandis que certains quittaient le bateau. A ce moment, le choeur eut la grande chance d'accueillir des chanteurs de l'extérieur intéressés par le chant classique.

Depuis lors, le choeur prépara chaque année un concert classique. Tous ces concerts permirent aux chanteurs de découvrir différentes églises et différent public pour y présenter le fruit de leur travail.

En dehors du travail, il y eut également les courses du choeur qui ont laissé de beaux souvenirs (en Alsace, dans des villages de l'Arc jurassien, du côté de Morat et Fribourg). La double crème de Gruyère, quel délice ! Tandis que le souper qui suivit fut expédié avec rapidité et une humeur que personne n'oublia.

Et la Forêt Noire jamais atteinte à cause d'une carte d'identité ! Sans oublier la surprise de votre présidente lorsque le car arrivait un jour trop tôt !

Chaque société connaît ses hauts et ses bas, des moments de crispation et de soucis, des moments intenses et pleins de satisfaction, des moments de soulagement et de plaisir. Malgré l'effectif restreint du moment, le choeur mixte de Lignières est vivant !"

Aujourd'hui, le choeur mixte compte une vingtaine de choristes, dont 5 hommes, venant de Lignières, La Neuveville et du Plateau de Diesse. La directrice, Missia Racine,  nous dirige depuis 1994. A son répertoire, on trouve des oeuvres de Mozart, Bach, Mendelssohn, Rachmaninov, Vivaldi, pour ne citer qu'eux, chantées en latin, allemand, russe, etc...
En collaboration avec des musiciens de la région, le choeur donne en général un concert annuel. Ces productions ont lieu l'un au Temple de Lignières, à la Blanche Eglise de La Neuveville, ainsi que dans d'autres localités de l'Arc jurassien.

Le Choeur mixte de Lignières tient aussi à faire passer ce message avenant : "Nous pensons à l'AVENIR et cherchons de nouveaux membres actifs, jeunes et moins jeunes, dans tous les registres. Nous accueillerons avec plaisir tout nouveau membre ! Il n'est pas du tout nécessaire d'avoir une formation musicale, le goût de la musique vocale suffit amplement. Les répétitions se déroulent une fois par semaine, le mercredi !"

Entretien avec Marie-Louise Schleppi, Présidente du Choeur mixte de Lignières  et Marie-Ange Voisin, membre du Comité, en novembre 1999 
.

Volley-Ball Club
Lignières

Sa 1ère équipe féminine milite en 2ème ligue (F2) et 2 équipes de juniors (JB et mini-volley) assurent la relève. De plus, une équipe mixte de loisirs permet à chacun de toucher le ballon sans avoir de grande prétention

Viens jouer avec nous!

F2

Auberson Chiffelle Nathalie

751.28.05

JB

Loeffel Véronique

751.20.38

Mini-volley

Bonjour Cynthia

751.35.63

Présidence

Amstutz Antoine

751.35.63

Secrétariat

Conrad Carole

751.59.77

Caisse

Charpilloz Catherine

751.64.92

 

CCP

20-6780-1

 


Jubilé 2000

Ohé, cher voisin de Lignières !

Nous sommes votre fanfare du camping.
Vous nous connaissez assurément. En effet, nous participons chaque année au cortège de la Désalpe.

Cette année 2000,  nous avons déjà 20 ans d'existence.

Pour cette événement, nous organisons une grande fête à laquelle vous êtes invités chaleureusement afin de participer aux diverses manifestations qui auront lieu :

Vendredi

21 juillet 2000

- Disco sous la tente prévue pour la fête
Samedi 22 juillet 2000 - Apéro avec la Fanfare de Lignières
- Soirée officielle
  (aves divers artistes, danse, surprise)
Dimanche 23 juillet 2000 - Culte du camping
- Apéro concert du Fraso-Ranch-Band

Pendant toute la fête, la cantine proposera des grillades et des boissons.

Notre fête de jubilée est l'occasion unique de renforcer les liens entre le village et le camping .

Venez nombreux !                                                   Votre Fraso-Ranch-Band

 



Pays de Neuchâtel, paradis du ski de fond


Le Centre de ski de fond de Chaumont-Chasseral fait partie de la NSF - Association Neuchâtel Ski de Fond. Sa création s'est certainement faite sous l'impulsion du "Ski Club de Erlach" qui a son chalet au-dessus des Prés de Lignières.

Grâce aux soutiens financiers des Communes de Lignières et de Enges, une dameuse a permis de tracer les premières pistes sur les crêtes de Chasseral voici une quinzaine d'années. A l'époque, c'est Fritz Fankhauser et Jean-Michel Humbert-Droz qui s'occupaient bénévolement du traçage le vendredi soir et le samedi en principe, selon les conditions. 

Et Nagolet, qui est l'actuel responsable depuis dix ans, leur tire un grand coup de chapeau à ces deux chauffeurs, comme à bien d'autres personnes qui ont contribué et contribuent encore à offrir de belles pistes praticables.

1994-1995, marque un tournant délicat pour le ski de fond local car, par le manque d'enneigement, la NSF décide de ne plus ouvrir des pistes au-dessous de 1000m d'altitude.

Dorénavant, les pistes seront damées en partant du Chalet Crêt du Puy (où est entreposée la dameuse), sis à une altitude 1300m. De plus, Enges ne voulait plus participér aux frais d'exploitation. Heureusement, la NSF et la SDL de Lignières, de par leurs subventions, couvrent les frais d'exploitation, sans quoi cette évasion naturelle ne serait plus proposée. Le damage, et pour d'autres raisons encore, se limite donc aux territoires de Lignières et Villiers exclusivement.

L'hiver dernier, les conditions ont été excellentes pour permettre d'offrir deux circuits. Le principal circuit, d'une longueur de 5 km, est autour de la Métairie de Chuffort, et le second dans la région du "Cerisier". Surtout, Nagolet, grand-papa, n'a pas oublié les enfants. Oui, il nous dit, avec les yeux pétillants, qu'en remontant la place du Cerisier avec la dameuse, une piste de luges apparaît pour la plus grande joie des petits et grands. 

Il faut saluér son mérite. N'aurait-il pas pu profiter de repos à l'orée de sa retraite ? Cet infatigable "Mordu du ski" ou "Pistard" a décidé de prendre à son compte cette activité bénévolement, pour le bien-être des amoureux du sport en plein air venant de partout. 

Quant aux questions administratives, il faut le souligner, c'est Michèle Fridez qui s'en charge. 

A noter que si vous avez l'occasion de voir le plafond du Carnozet de "Nagolet-Ski", recouvert d'une centaine de skis de marques les plus diverses, rappelant l'époque de gloire d'illustres skieurs, vous comprendrez la passion qui anime cet homme resté jeune.      

Pour les cONditions d'enneigement consulter
 Le site internet :

 

cliquez sur le logo !


Quant à la vignette de ski de fond, elle vous en coûtera
Chf 50.-- ( CCP: 20-9638-8 )

Entretien avec Hans-Ruedi Maurer « Nagolet », responsable du Centre de ski de fond Chaumont-Chasseral, en octobre 1999

 


La Fauvette 
 
Le dictionnaire dit de ce petit oiseau passereau au plumage brun-beige-gris qu'il a un chant agréable et qu'on le rencontre dans les buissons de notre région. D'ailleurs, il figure en bonne place au Musée d'histoire naturelle de Neuchâtel. Bien avant 1939-1940, est-ce donc cette définition qui a inspiré les accordéonistes-fondateurs lignièrois  ?


Suzanne
, la présidente, nous raconte avec passion l'histoire atypique et anecdotique de "La Fauvette" qui aurait pu disparaître définitivement si le destin ne s'en était pas mêlé.

Ces musiciens avec leur accordéon diatonique (8 basses) ont toujours été du village, à quelques exceptions près. A l'époque, à l'âge de 16 ans, je me suis retrouvée dans ce club parmi d'autres musiciens, dont Willy Schori, qui est membre de l'actuelle Fauvette. Mais, la Fauvette s'en est allée voler sous d'autres cieux et pendant 30-40 ans, on ne l'a plus entendue. Avec elle ont disparu les costumes comprenant un gilet. Ils étaient bleus et jaunes assortis d'une sorte de bonnet allongé avec un pompon jaune. Quelle aubaine, si en 2000, ces costumes pouvaient réapparaître. Ils sont certainement conservés dans un grenier au village, mais dans lequel?

En 1989-1990, alors que je demeurais à Genève, j'ai pris la décision de me porter au chevet de ma mère à Lignières qui était très malade. Elle voulait toujours que je me produise devant elle et me suppliait finalement de reprendre l'accordéon. C'est la "Schwyzoise" qui m'a motivée à reproduire des airs nous venant de la Suisse centrale. Et j'ai demandé à Willy Schori, avec lequel j'avais partagé la musique dans mon enfance, de venir s'exercer avec moi. Tous les deux, nous jouions devant ma mère pour son plus grand plaisir. Encore avant qu'elle nous quitte, elle m'a fait promettre de continuer à jouer. C'est ainsi que "La Fauvette" a fait son apparition et depuis lors, elle se produit régulièrement dans la région. Pour nos représentations, nous sommes toujours au moins 3 musiciens parmi lesquels il y a "Nagolet" Hans-Ruedi Maurer, qui joue de la contre-basse et du Cor des Alpes, Maurice Juan, également à la contre-basse, Willy Schori, Marlène Emeri, Liliane Aebi et moi-même à la "Schwyzoise". Pendant la bonne saison, tous les quinze jours, on peut nous entendre à l'"Hôtel de Chasseral" et une fois par mois à la Métairie de Prêles. Se reproduire au Cortège de la Désalpe de Lignières est aussi devenu une tradition. Nous sommes aussi disponibles pour un apéritif ou une fête de famille. Chaque année, cela nous tient à cœur en y mettant un point d'honneur, nous nous produisons bénévolement dans différents homes de la région. Aujourd'hui, ce qui nous manque malheureusement, c'est un local qui nous permette de nous exercer ensemble.

Mais, ce que désire autant Suzanne, c'est transmettre sa passion aux plus jeunes, notamment à sa petite-fille Jennifer et à Caroline Gerber qui prennent des cours avec elle.

En 2000, "La Fauvette" aura ses dix ans sous sa nouvelle composition. Mon vœu le plus cher serait d'enregistrer un CD ou une cassette musicale de "La Fauvette". Actuellement, nous  proposons notre ancien CD (ou cassette) qui avait été enregistré avec Willy Aebi, qui n'est plus à notre grande peine. Pour cet enregistrement, Willy avait composé la fameuse "Valse d'argent Japonaise", dédiée à notre skieur national, Didier Cuche, médaillé olympique 1998. A son retour de Nagano, nous avions joué cet air devant Didier aux Bugnenets.

Entretien avec Suzanne Clémençon - Présidente de "La Fauvette", en octobre 1999

.

La première sortie date du  Jeudi de l'Ascension en mai 1991

 

Pour 2000, nous allons établir un programme et agender une sortie hebdomadaire


 Le Petit Braquet

 
a été fondé le 27 octobre 1999 à Lignières

Nous sommes aujourd'hui 17 membres
qui ont le pied sur la pédale, prêts à rouler avec d'autres…

 

Président   David Stoppa
Caissier   Pierre-Alain Müller
Secrétaire   Véronique Löffel
Vice-président   Vincent Maurer
Assesseur   Jean-Daniel Zbinden
Assesseur   Michel Löffel
.

 

 

  

  

 

 


J
copyright          2003-01 (dernière mise à jour)

retour